12 février, 2007

Pour répondre à ta question

Mon grand projet
Si tu savais
Est beaucoup plus fou
Que nos vies de fous
Ou est-il seulement plus vrai

Mon grand projet
N'a rien d'un buffet
Il est d'un naturel
Gourmet
Un mélanges équilibré
De sensations fortes
Une absence cultivée
d'émotions mortes

Mon grand projet
Si je te l'expliquais
Ça prendrait une vie
Ça en prendrait deux
La tienne
La mienne

Mon grand projet
C'est qu'il faudrait
Qu'on s'aime
Qu'on s'aime assez
Pour trouver le temps
De caresser la Vie
Au moins
Un peu

Mon grand projet
C'est beaucoup plus
Qu'une remise en question
C'est que je ne crois pas
Que l'ambition
Sans perspective
D'un avenir
À remplir
De nouveaux horizons
Soit une passion
Durable
Surtout lorsque je cherche
Mon coeur dans un télescope
Le tien sur l'autre rive

Comme dans Développement
Durable
Aucune relation
Ne subsiste
Sans développement

Ma conclusion
C'est qu'il s'agit
D'un sable mouvant
Qui n'a rien d'émouvant
Mais qui agit
Dangereusement.

Qu'est-ce que tu disais
Déjà?

2 Comments:

Blogger Karo Lego said...

Génial !
J'adore ce texte!
Un p'tit bijou...

2:34 p.m.  
Blogger isabeau said...

Magnifique. Sublime. J'adore.

7:20 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home