22 septembre, 2006

Diagnostic

Boulimie
En Éthiopie
Je suis livide
Tu es perfide

Névrose
De jour morose
J’implose
Ce n’est pas rose

Delirium
Dans mon aquarium
Je manque d’air
Tu m’exaspères

Famine
Tu m’examines
Tu vois bien
Que je suis malade

Médication
Sans prescription
Renouvelle-moi
Mes effets secondaires

7 Comments:

Blogger Fabrice said...

maisMerde la pie! (l'absence de blanc rend l'interjection moins vulgaire)... j'arrive pas à commenter ce texte... pas pour des raisons techniques... trop compliqué à commenter... frustration ultime de blogger!

2:12 p.m.  
Blogger La Pie said...

Oups...je ne suis pas certaine de bien cerner ta frustration...
Mais bon, en fait, moi ma furstration, c'est un peu ce que je voulais exprimer en références aux situations où j'ai quelque chose à dire et que je n'y arrive pas, tu sais les fois où on émet mais que la réception est mauvaise... Ça, ça m'exaspère vraiment, de l'impuissance à l'état pur...que ce soit dans mon métier, un métier de parole, ou dans ma vie. J'y suis constament confrontée.

8:50 p.m.  
Blogger Fabrice said...

mais oui... mais l'étendue du désastre laisse sans mot

5:33 a.m.  
Blogger La Pie said...

Je ne sais pas quoi dire, ton commentaire me touche beaucoup, me questionne. Désastre est un lourd mot, peut-être que c'est le bon, je ne sais pas.
Ça pourrait expliquer qu'on ait parfois si peur de se voir bien authentiquement, les désastres ne sont jamais beaux... Ni les nôtres, ni ceux des autres, surtout ceux qu'on aime.
Désastre ou pas, je ne peux nier que le malaise est un symptome de cette comptine. En tous cas, je le redis, je demeure un peu bouche bée...

7:51 a.m.  
Blogger La Pie said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

7:51 a.m.  
Blogger Karo Lego said...

Ce texte est rempli de sens et peut se lire avec différentes grilles de lecture. Et puis malgré le malaise dont Fabrice et toi vous parlez, ce texte est fluide. Peut-être parce que les vérités qu'il dénonce ne veulent, ne peuvent plus attendre?

9:34 p.m.  
Blogger La Pie said...

Karo, j'ai négligé de répondre à ton message, mais je n'ai pas oublié. J'ay reviendrai, j'ai envie d'avoir plus de temps.
Chose certaine, les vérités ont trouvé leur sortie de secours et ma bonbonne est à nouveau remplie d'air pur! :) À bientôt, je te visite sous peu...

7:44 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home