19 juillet, 2006

Se leurrer

Courbée comme un cil
Fragile à tes battements
Je suis une larme qui fend
Plutôt qu'une bulle qui file

J'ai un nom que j'oublie
Je ne sais plus d'où je suis
Je me suis adoptée une vie
Mésadaptée en survie

Je me sauve à toute allure
Tu m'oublieras bien tout à l'heure
Consommant à pleine figure
Tout en surface heure après heure
Toutes les surfaces, leurre après leurre

Je suis une mer intérieure
Où des torrents d'amertume
M'ancrent dans mon écume
Et me diluent, en apesanteur

Le feu qui me trempe
Est une colère de grès
Comme la pierre qu'ils fendent
Mais tu ne la casses jamais

Je me sauve à toute allure
Tu m'oublieras bien tout à l'heure
Consommant à pleine figure
Tout en surface heure après heure
Toutes les surfaces, leurre après leurre

Quand je pense à hier
Je me fie sur demain
Pour que dans mes prières
Je ne flotte plus dans ta main

1 Comments:

Blogger Karo Lego said...

Très beau poème...

4:34 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home