26 août, 2006

Jour de congé

J'ai pris une journée de congé
J'ai déserté mon armée
Un grand régiment d'employés
Une main-d'oeuvre de macchabées.
Réserviste en permission
Ou fugitive en liberté
Je ne suis plus un soldat de plomb
Ne serait-ce que pour une journée.

J'en pouvais plus
De m'éventrer
Des fausses vertus
Des vices cachés
Je me suis permis une évasion
Une mainlevée à mon patron.

Le bruit des troupes en cadence
Dans mon exil toujours me hante
Il pèse lourd dans ma détente
En mainmorte se joue ma danse.
Je suis prise dans l'engrenage
Demain je retourne au front
Pour laisser d'autres quitter la cage
Sous la mainmise du bataillon.

J'en pouvais plus
De m'éventrer
Des fausses vertus
Des vices cachés
Je me suis permis une évasion
Une mainlevée à mon patron.

5 Comments:

Blogger Fabrice said...

Ce jour là que j'ai décidé de virer mon patron... il y a huit années déjà :-)
Le boss: c'est moi! ... et le client! Décidément rien n'est parfait!

2:12 p.m.  
Blogger La Pie said...

Eh ben, tu vois, ça fait déjà longtemps que j'y pense, alors je vais me faire un petit cadeau pour mes 30 ans, je crois... Contente de savoir que ça existe sur tous les continents...:)

2:27 p.m.  
Blogger Karo Lego said...

comme j'y trouve écho...à ta poésie.
Ouais...

Je suis aussi mon propre patron, car je ne peux, ne sais, aller dans un monde sans âme, dans une sphère sans rond, qui tourne en rond;).

2:17 p.m.  
Blogger Fabrice said...

Yep! Je sais pas quand sont les 30, mais c'est un bien bel âge, je te les souhaite prospères!

Prospères?

En bonheur, en amour, en projets, en écriture, en créativités... etc etc

6:28 a.m.  
Blogger La Pie said...

Merci Fabrice... je crois que ce sera une belle année! :)

6:00 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home