25 octobre, 2006

Menu du jour

Je la déteste et elle le sait
Elle m'exaspère et elle espère
Que je saurai m'y faire
Mais je ne carbure pas aux somnifères
Elle ne me fera pas taire
Cette laide et blonde mégère
Qui ne se passe pas de commentaires

J’en ai marre de son délire
Si j’avais pu prédire
Qu'elle était encore pire
Qu’un monstre qui aspire
Qu’une vache qui inspire
Un long profond soupire

J'voudrais la voir s'étouffer
Dans ses grands airs guindés
J'voudrais la voir ramper
Tomber de ses talons
N'être qu'un futile colimaçon

Si j'avais la recette
Pour vous la servir en trempette
J'en ferais un canapé
Une bouchée bien épicée
Ou je la ferais cuire
Je la ferais bien bouillir
Avant de la rôtir
Je la badigeonnerais
Pour ensuite la broyer
Je vous la servirais
Transformée en elixir

Mais...
J'ai beau tout essayer
J'ai beau tout imaginer
Elle reste crue comme un tartare
Grossières et bien barbare
C'est qu'un petite saloppe:
Au fait....
Vous la voulez en escalope?

6 Comments:

Blogger Fabrice said...

Quand une pie toute noire s'attaque à une trop blonde ... ça barde comme on dit chez nous!

1:42 p.m.  
Blogger La Pie said...

hahaha! Le pire, c'est véritablement le stéréotype de la brune contre la blonde... :)
Mais bon, le problème s'est réglé tout en douceur, je suis une pie diplomate, finalement! (je dis bien finalement...)

7:29 a.m.  
Blogger Fabrice said...

je pensais la pie voleuse.. de mots par ici! une pie diplomate, un oiseau rare ;-)

9:53 a.m.  
Blogger Karo Lego said...

J'adore! Votre escalope de vache:) est savoureuse! Ça défoule n'est-ce pas? ahahahha!!!
Vraiment très vivant ce poème!

12:02 p.m.  
Blogger La Pie said...

ARGGGG... Enlever le fumier pour laisser les fleurs pousser...ça fait du bien se défouler, en effet! :):)

1:38 p.m.  
Blogger Christian Roy, aka Leroy said...

Je l'ai lu à voix haute dans ma tête et je me disais que ça ferait un excellent podcast :)

10:55 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home