16 mai, 2007

En Transit





"Seul l'éphémère dure" (Inonesco)

Ma vie va trop vite
Mais ma vie
Même si elle n'est
Qu'un bonheur fugace
Elle évolue
Vers un bonheur
De plus en plus profond.

Chuttttttt....
Je crains
D'effrayer le bonheur
-Cet état passager
D'un quoditien qui parfois
M'apparaît éternel-
Rien qu'en le mentionnant

Je sais bien
Que rien ne dure
Que chaque longue journée
Se boucle
D'une noire nuitée
Mais même si je ne suis
Qu'une vermine provisoire
Je voudrais bien
Laisser ma trace
Celle-là même
Qui disparaîtrait
À force d'être vue.
En attendant
Je prends le temps
De reprendre
Mon pouls,
Le vôtre.

Car après tout
Rien n'est plus vrai
Que ceux qu'on aime
Mais encore faut-il
Qu'ils nous entourent.

Voilà
Je les aime tous
Ceux qui sont là
Près de moi.
Rapprochez-vous.






1 Comments:

Blogger Karo Lego said...

tu as le don de me faire sourire d'un sourire profond et léger à la fois.
bon transit...
Et n'oublie pas de prendre le temps d'aller vite :)

8:25 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home